Toutes les infos en direct sur la Guinée

Dubréka : des policiers et des contre-manifestants sèment la terreur à Tobolon-Village

0

Comme nous l’annoncions dans notre précédente dépêche, des violents accrochages sont enregistrés au secteur de Tobolon-Village, à Kagbelen entre des manifestants et des contre-manifestants, ce mardi 24 mars. Des affrontements au relent ethnique sont entretenus par des forces de l’ordre.

Plusieurs habitants qui se sont confiés à Verite224.com accusent les policiers de soutenir des contre-manifestants favorables au régime en place. Policiers et « miliciens » détruisent sur tout ce qu’ils trouvent devant eux. On apprend que le marché de Tobolon-Village a été attaqué, des boutiques et magasins mis à sac. Un homme en âge avancé originaire de Maci (Pita) aurait été blessé par un coup de machette.

L’important contingent composé des militaires et des policiers qui s’était dirigé à Tobolon-Village s’est redéployé dans d’autres secteurs, apprend-on. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les violences se poursuivent à Tobolon-Village où des opposants et des contre-manifestants soutenus par les forces de l’ordre s’affrontent.

A suivre.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager