Toutes les infos en direct sur la Guinée

En prison, l’état de santé de Foniké Menguè se dégrade du jour au jour (épouse)

0

Deuxième semaine de grève de la faim de Oumar Sylla alias Foniké Mengué. L’activiste exige une date pour la tenue de son procès après quatre mois de détention. Ce mercredi, son épouse lui a rendu visite. Elle demande de son côté, la libération pure et simple de son époux.

Selon son épouse, l’état physique de son mari ne va pas bien. « Il a souvent mal au ventre et il a aussi des vertiges à tout moment. Il ne fait que perdre du poids du jour au lendemain », a dénoncé Mme Sylla Hawadjan Doukouré.

Hawadjan Doukouré, femme de Foniké Menguè
Hawadjan Doukouré, femme de Foniké Menguè

A cette occasion, elle a interpellé les autorités judiciaires sur la nécessité de programmer le procès de son mari.

« Il avait déjà été arrêté pour la première fois. Après quatre mois il a été jugé, sans preuve, ils étaient obligés de le libérer. Rien n’a été retenu contre lui. Cette fois encore, ils l’ont arrêté ça fait quatre mois, aucun jugement. Je souhaite à ce qu’il soit évacué dans une structure sanitaire pour des soins et aussi qu’on programme son jugement », a-t-elle souhaité.

Son avocat maître Salifou Béavogui qui était annoncé pour la visite, n’a pas pu faire le déplacement parce qu’il était en audience.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager