Toutes les infos en direct sur la Guinée

Exclusif : des précisions sur la violente mort de Roger Bamba dans des conditions insalubres

0

Ce partisan de Cellou Dalein Diallo, Président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) est décédé dans la nuit du jeudi 17 décembre aux environs d’1 heure du matin. Admis aux urgences de l’hôpital national Ignace Deen où il était en soins intensifs, Roger Bamba a finalement succombé.

D’après diverses sources qui se sont confiées à Verite224.com, ce proche de l’opposant Cellou Dalein Diallo souffrait depuis quelques jours d’une terrible constipation. Incarcéré dans une salle surpeuplée des prisonniers dans laquelle il n’y avait que deux toilettes insalubres, le ventre du jeune opposant Roger Bamba ballonnait chaque jour. « Son ventre ne faisait que se gonfler », affirme notre source.

Après ce constat, il a été admis à l’infirmerie  de la Maison centrale de Coronthie. Malgré quelques petits soins, l’état de santé du militant de l’UFDG ne faisait que se dégrader. Hier mardi, après des multiples tractations, il a été évacué aux urgences du CHU Ignace Deen où il a été pris en charge. Finalement c’est vers 1 heure du matin qu’il succombé de sa maladie.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager