Toutes les infos en direct sur la Guinée

Faya Millimono s’est-il caché de ses collègues du BL pour rencontrer Alpha Condé ?

0

La polémique enfle depuis la fuite dans les médias de la rencontre entre l’opposant Faya Millimono et le Président de la République, Alpha Condé. La controverse se poursuit même au sein du Bloc libéral. Beaucoup des responsables du parti interrogés par Verite224.com disent avoir été informés comme tout le monde à travers les médias.

N’ayant pas été informé, Talibé Bah, vice-président chargé des relations extérieures et de la communication avait même démenti l’information. « Je vous dirai que cette rencontre n’a pas eu lieu car aucune information concernant cette rencontre n’a été transmise à la cellule de communication et hier lors de la réunion du bureau exécutif, aucune information faisant allusion à ce rendez-vous n’a été évoquée. Pour le moment, la cellule de communication que je dirige dément cette information« , avait auparavant répondu dans le groupe WhatsApp du BL et les médias.

Capture d'écran de relation média du Bloc libéral
Capture d’écran de relation média du Bloc libéral

Interrogé par Verite224.com, Faya Millimono affirme que cette rencontre était juste d’ordre social avec les sages de la Forêt. Quand on lui a demandé quels étaient les sujets d’échanges de cette rencontre, le patron du Bloc libéral n’a voulu répondre. « Je ne peux pas vous dire le contenu d’une rencontre qui ne concerne que le social« , martèle-t-il. S’agissant de savoir s’il a informé les responsables de son parti avant de rencontrer Alpha Condé, droit dans ses bottes, Faya Millimono souligne que deux vice-présidents et du secrétaire général du parti avaient été mis au courant.

A en croire un autre responsable qui a requis l’anonymat, comme l’a révélé le vice-président, cette rencontre avec le Chef de l’Etat n’a jamais été au menu d’une quelconque réunion du parti qui, pourtant s’était tenue la veille.  « Une telle rencontre d’ordre important, ce n’est pas avec de la bouche à oreille entre le président et le secrétaire qu’on informe les membres du bureau exécutif. Ça ne suffit pas du tout. Normalement, tout le monde devrait être informé malheureusement c’est à travers les médias qu’on a eu l’information« , explique ce responsable du BL.

Zoom de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager