Toutes les infos en direct sur la Guinée

Faya Millimono : « toutes les institutions républicaines sont corrompues »

0

La Guinée traverse ces derniers temps une crise sociopolitique suite au projet du chef de l’Etat de doter le pays d’une nouvelle constitution. Une situation qui fait couler des salives de certains leaders. A cette occasion, le président du parti de l’opposition Bloc Libéral (BL), s’est prononcé sur l’instauration de la paix en Guinée.

C’est chez nos confrères de la radio Lynx FM que Docteur Lansana Faya Millimono a indiqué ce vendredi ce qu’il faut faire pour que la paix règne en Guinée.

« Tant qu’il n’y a pas de justice en Guinée, il n’y aura pas de paix. C’est cela le vrai problème. La justice est bafouée par le pouvoir en place. Il veut faire le forcing pour son projet de 3ème mandat. Alors c’est le moment, avec toutes les tensions politiques, d’instaurer une justice équitable. C’est avec ça qu’on peut avoir la paix« , a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, il a fait savoir que même les considérations communautaristes qui gangrènent le pays pourraient disparaître si jamais tout le monde était mis à sa place.

« C’est l’un des grands problèmes du pays. Seul à travers la justice équitable qu’on peut mettre chacun à sa place. Le vol commis par l’élite est encore plus grave que celui des personnes ordinaires. Mais personne n’en parle, toutes les institutions républicaines sont corrompues. Le pays est confronté à des crise du jour au lendemain », a ajouté le président du BL.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager