Toutes les infos en direct sur la Guinée

Frontières aériennes : Air France reprend ses vols commerciaux en direction de Conakry

0

C’est une très excellente nouvelle pour les Guinéens vivant en France. Désormais, ils peuvent quitter leur pays hôte pour rejoindre la Guinée. C’est en tout cas ce qui ressort du contenu d’un communiqué de presse en date du 29 juillet publié par l’Ambassade de Guinée à Paris.

Les voyageurs guinéens sont tenus au respect strict des mesures sanitaires anti-covid-19 notamment le port obligatoire de masque à l’intérieur des avions. Ils doivent aussi justifier un test négatif au coronavirus moins de 5 jours.

« L’Ambassade de Guinée en France invite dès à présent, toutes celles et ceux qui souhaitent effectuer le voyage sur Conakry, à se faire enregistrer (en ligne ou en agence) sur les vols Air France ouverts à cet effet », peut-on lire dans le communiqué.

Fermé au lendemain du double scrutin législatif et référendaire, l’espace aérien guinéen a été ouvert le 15 juillet dernier. La Guinée a appliqué le principe de réciprocité entre les deux pays. Quelques jours après les autorités aéroportuaires de Gbessia ont annoncé l’interdiction d’entrée par voie aérienne de tous ressortissants de l’espace Schengen.

Trois jours plus tard, l’Union européenne a assoupli ses restrictions à l’égard de la Guinée en permettant notamment le détenteur d’une carte long séjour de voyager en direction de l’espace Schengen. En Guinée, la pandémie de coronavirus a touché un peu plus de 6000 personnes dont 44 morts.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager