Toutes les infos en direct sur la Guinée

Grève : deux hauts responsables du SLECG arrêtés, Aboubacar Soumah furieux

0

Les deux responsables ont été arrêtés alors qu’ils quittaient la table de négociations qui se sont tenues au ministère de la fonction publique. Il s’agit d’Abdoulaye Diallo alias Portos 2e secrétaire général du SLECG et Amara Mansa Doumbouya, chargé de la communication de la structure syndicale. Ils ont été mis aux arrêts au marché Niger par des policiers cagoulés.

Les deux responsables du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ont été d’abord conduits à une destination inconnue avant d’être incarcérés au commissariat de Bonfi où ils ont été entendus sous procès-verbal. Abdoulaye Diallo et Amara Mansa Doumbouya ont été par la suite déférés à la maison centrale de Coronthie.

Aboubacar Soumah, leader du SLECG exige leur libération. C’est un préalable non négociable, martèle-t-il. Depuis le jeudi 9 janvier, le SLECG a appelé à une grève générale illimitée. Les syndicalistes exigent 8 millions de francs guinéens comme salaire de base pour les enseignants.

Karim Soumaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager