Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : après le brouillage de sa fréquence, la radio Espace visée par des menaces de sanction

0

Les ennuis se multiplient pour la radio la plus écoutée du pays, Espace FM. Depuis près de deux mois, la station a vu sa fréquence brouillée. Interpellée, l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) a annoncé qu’à l’issue de ses investigations qu’une radio qui émet depuis Freetown en Sierra Leone dont la puissance de son émetteur est forte serait à l’origine de ce désagrément.

Lors de son enquête, l’ARPT n’en n’est pas seulement à son unique découverte. D’après elle, elle a découvert que la radio Espace violerait sa licence concernant la limite des capacités de fréquence relative notamment aux télécommunications en Guinée.

« L’ARPT tient à vous informer qu’elle va appliquer les dispositions de la Loi L/2015/018/AN relative aux télécommunications et aux technologies de l’information, pour le non-respect du contenu de votre licence ainsi que les critères techniques d’utilisation du spectre des fréquences FM en République de Guinée.  En fin, nous vous demandons de vous conformer au contenu de votre Licence et de respecter la puissance d’émission maximale autorisée (1000W) pour les radios commerciales dès la réception de ce courrier « , peut-on lire dans le document que l’organe de régulation a adressé à nos confrères de la radio Espace FM.

Ces derniers mois, les journalistes guinéens font l’objet d’énormes pressions exercées par le gouvernement. Poursuites judiciaires abusives, brouillage des fréquences, condamnation des journalistes devant les tribunaux, la liberté de la presse en Guinée est de plus en plus menacée. Au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction Verite224.com, Lamine Guirassy, le PDG du Groupe Hadafo Media a dénonce une régression de la liberté d’expression sous le régime du Président Alpha Condé.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager