Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : des précisions sur la mort du chinois à l’hôpital de Kamsar

0

Le décès d’un ressortissant chinois à l’hôpital a plongé cette bourgade minière dans la panique ce samedi 22 février. A en croire nos informations, le chinois est mort ce matin dans ce centre hospitalier de la grande Cité de Kamsar, chef-lieu de la préfecture de Boké.

Un vent de panique s’est vite installé au niveau du personnel médical et les populations riveraines. Les autorités sous-préfectorales ont décidé de confiner l’hôpital, personne n’est autorisée à entrer et sortir jusqu’à la fin de confinement, a appris Verite224.com auprès d’un citoyen de la localité.

Les habitants redoutent l’épidémie mortelle le Coronavirus qui fait des ravages en Asie notamment en Chine. A Kamsar où les chinois peuvent entrer directement à partir du port, il y a une crainte liée notamment au manque de l’efficacité de contrôle pour la prévention.

Selon nos informations, une équipe d’experts a déjà bouger de Conakry pour rejoindre la sous-préfecture minière dans le but de déterminer les circonstances exactes et la nature du décès du ressortissant chinois. D’après une source qui s’est confiée à Verite224, le défunt chinois est en Guinée depuis le mois de septembre 2019.

A suivre.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager