Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : le ministre de la défense craint que le RPG ne meurt avec Alpha Condé

0

C’est sans doute le principal défi du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir en Guinée 2010 : ne pas mourir comme le PDG-RDA et le PUP. Ce qui était jusqu’ici un tabou au sein des instances du parti vient d’être brisé par le véritablement numéro deux du régime d’Alpha Condé.

Dr. Mohamed Diané, ministre d’Etat chargé des affaires présidentielles et de la défense nationale a exprimé ce lundi 11 janvier sa crainte de voir un jour le RPG disparaître de l’échiquier politique comme c’est le fut le cas des anciens partis au pouvoir. Il l’a dit au cours d’un meeting de remerciement qu’il a tenu devant les militants et sympathisants du parti dans le centre-ville de Kankan.

« On doit tout faire pour que le RPG ne finisse pas comme le PDG, a-t-il dit à l’entame de son propos transcrit par nos confrères de Mediaguinee. Le président Ahmed Sékou Touré s’est beaucoup battu pour la Guinée et l’Afrique, mais lorsqu’il est mort tout le monde sait aujourd’hui comment est le parti PDG. Après Sékou Touré, Lansana Conté aussi est venu avec le PUP. En ce moment tout était PUP, il n’y a pas de choses que les militants du RPG n’ont pas subies avec le PUP. Mais le Général Conté est mort et le PUP est presque fini. Le Professeur Alpha Condé a dit au début de son combat qu’il veut que le RPG soit comme l’ANC, le parti de Nelson Mandela en Afrique du Sud, pour que le jour où il ne sera plus là, que les jeunes et les femmes du RPG soient là pour montrer que le RPG ne peut pas mourir »

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager