Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : mandat d’arrêt lancé contre Ousmane Gaoual, Chérif Bah, Cellou Baldé, Sékou Koundouno  

0

Dans le cadre du processus de traques d’opposants déclenché par les autorités guinéennes, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Dixinn a déclaré ce mardi 10 novembre que des procédures judiciaires sont en cours pour situer les responsabilités sur les violences post-électorales. Plusieurs responsables de l’opposition et du FNDC sont actuellement recherchés, rapportent nos confrères de Guineenews. 

Selon Sidy Souleymane N’diaye, « l’officier enquêteur poursuit, dans le strict respect des règles de procédure, l’exécution de la commission rogatoire en recherchant activement certaines personnes dont Ousmane Gaoual Diallo, Mamadou Cellou Baldé, Chérif Bah, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui, Sékou Koundouno … », a-t-il déclaré au micro de nos confrères.

A en croire toujours le procureur, ces leaders de l’opposition et de la société civile précités sont accusés d’avoir émis des menaces de nature « à troubler la sécurité et l’ordre public ».

Pour l’instant, aucune information faisant état de leurs convocations n’a été rendue publique et les concernés sont libres de tout mouvement.

A suivre.

Abdourahmane     Diallo

(00224) 621 28 03 88

  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager