Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : plus de 2 mille kilogrammes de drogue saisis par la police

0

La drogue était dissimilée dans un camion de transport du charbon de bois de marque DAF. La cargaison a été interceptée ce jeudi 11 février 2021 au contrôle de police d’Allassoyah, un district relevant de la préfecture de Forécariah. C’est un grand coup qu’a réalisé la police de cette préfecture.

Au total, ce sont 145 gros ballons contenant des chanvres indiens qui ont été retrouvés dans ce camion. Après avoir pesé le contenu des ballons, la balance a révélé une quantité importante de plus de deux mille kilogrammes de chanvres indiens. D’après nos informations, le camion quittait Moussayah à quelques kilomètres de la frontière avec Sierre Léone. L’engin du transport avait pour destination Conakry, la capitale guinéenne.

Interrogé par la presse, le chauffeur du camion a reconnu avoir transporté sciemment des chanvres indiens, une drogue très consommée par les jeunes guinéens. Le conducteur et ses acolytes sont détenus en ce moment dans les locaux du commissariat central de Forécariah où ils doivent être entendus sous procès-verbal. Ils devront ensuite être présentés devant le procureur du Tribunal de première instance de Forécariah.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager