Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : pourquoi Alpha Condé s’habille très mal ?

0

Alpha Condé au pouvoir depuis dix ans n’est pas trop regardant sur son mode vestimentaire. Partisans et opposants s’accordent sans doute à ce constat : le chef de l’Etat guinéen s’habille très mal. A part l’absence d’éloquence, ce comportement figure parmi les défauts du Président Alpha Condé.

Même s’il est connu comme le Président qui a beaucoup plus participé à la valorisation et à la promotion du tissu guinéen, Alpha Condé s’habille tout de même mal. A plusieurs occasions, les internautes se sont donnés à cœur joie de se moquer de l’habillement du Président de la République. « Président Gawa », «Vieux kobi », sur la toile, les surnoms et les moqueries ne tarissent pas. L’accoutrement d’Alpha Condé est souvent placé parmi les tendances sur les réseaux sociaux.

Tantôt la chemise est très longue que sa taille tantôt elle est mal boutonnée. Parfois, on a l’impression que le chef de l’Etat ne se mire pas avant de sortir. Pour beaucoup, le protocole ne veuille pas sur le mode vestimentaire de l’homme fort de Conakry. Une réalité pourtant qui ternie l’image de la Guinée à l’étranger.

Le 3 avril 2020 lors de son audience au Palais Sékhoutoureyah qu’il a accordée à l’ambassadeur de Chine à Conakry, Alpha Condé s’habille avec une grande chemise. Les internautes constatent particulièrement que le Chef de l’Etat porte des chaussures à l’envers. L’étincelle qui a provoqué l’incendie.

La semaine dernière alors qu’il recevait Asmiou Goïta, chef de la junte et vice-président du Mali, les utilisateurs des réseaux sociaux constatent que les souliers du Chef de l’Etat étaient fichus et poussiéreux. Le cliché a fait le tour de la toile.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager