Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : un imam kidnappé par des policiers

0

Les arrestations nocturnes et ciblées des citoyens continuent de plus belles dans la zone de grand Conakry. Cette fois ci, c’est le premier imam de la grande mosquée d’Ansoumania plateau qui a été arrêté nuitamment par des hommes en uniforme. Elhadj Mamadou Diallo,  connu sous le nom de « Imam Dalein », a été kidnappé pendant qu’il dormait dans la nuit du mercredi au jeudi 03 décembre aux environs de 00 heures. 

Selon les informations recueillies auprès de la famille, ce sont des gendarmes lourdement armés qui ont fait une descente musclée dans la concession familiale du religieux. Ils ont fouillé toute la maison pour dit-on à la recherche d’armes que l’imam Dalein dissimulait dans sa chambre. Ils l’ont embarqué nuitamment pour une destination inconnue. Aux dernières nouvelles, on apprend que le religieux serait détenu à la Direction centrale de la police judiciaire (DPJ).

Depuis la tenue des élections présidentielles du 18 octobre, des arrestations nocturnes en cascade sont enregistrées dans les zones de Lambagny, Sonfonia, Cimenterie, Ansoumania par des hommes en uniforme. Ces derniers soutiennent qu’ils sont à la recherche des armes de guerre et de fabrication locale qui circulent dans ces zones indiquées.

Abdourahmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager