Toutes les infos en direct sur la Guinée

Guinée : un journaliste grièvement blessé par balle

0

Mamadi Traoré ne s’attendait pas à cette visite inopinée. Sa mésaventure a eu lieu dans la nuit du lundi à mardi 12 janvier à son quartier, Gonia, dans le centre-ville de N’Zérékoré. L’attaque a eu lieu à 3 heures du matin.

D’après une source proche de notre confrère, des bandits lourdement armés ont défoncé la porte de son appartement d’une chambre, salon et toilette. Alors que les visiteurs indélicats étaient en train de voler ses biens, notre confrère était plongé dans un sommeil profond. Ce sont les bruits des mouvements des bandits qui ont réveillé le journaliste.

Au début, il croit à un cauchemar et lance des cris de détresse quand il s’est rendu compte que ce sont bel et bien des bandits qui sont dans sa demeure. Les voisins se mobilisent vite et lancent des courses-poursuites contre les bandits. Ces derniers dans leur fuite vont tirer des balles en visant notre confrère dont une va le toucher au niveau de son abdomen.

Grièvement blessé Mamadi Traoré a été transporté à l’hôpital régional de N’Zérékoré où il est sous traitements intensifs. Interpellée, l’Association des journalistes de la forêt a interpellé les autorités à assurer la sécurité des hommes des médias.

L’insécurité s’est accentuée à Conakry et dans les préfectures de l’intérieur du pays. Malgré une forte présence des agents de sécurité, les bandits et les coupeurs de route continuent de faire des victimes. Ces derniers mois, plusieurs citoyens ont été victimes des attaques à main armée orchestrées par des coupeurs de route qui pillent et volent tous les biens des passagers.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager