Toutes les infos en direct sur la Guinée

Haute Guinée : Alpha Condé plus que jamais contesté dans son fief historique

0

Les réclamations se multiplient en Haute Guinée, fief traditionnel du parti au pouvoir, le RPG-en-ciel et de son président. Ces revendications sont liées généralement à l’amélioration des services sociaux de base dont les questions d’eau, d’électricité, la dégradation des routes. Accessoirement, la mauvaise gestion des ressources locales et les conflits domaniaux.  

Des routes impraticables, des ponts qui s’affaissent, un manque considérable d’eau et d’électricité, ce sont des tristes réalités dont sont confrontées les populations de la Haute Guinée comme d’ailleurs plusieurs villes de l’intérieur du pays. Cette région considérée comme le plus grand poids électoral du parti au pouvoir reste toujours en manque de ces denrées.

Si depuis quelques temps, les revendications sociales et citoyennes n’étaient visibles qu’à certaines régions de la Guinée comme la Basse Guinée et la Moyenne Guinée, c’est désormais un secret pour personne qu’elles touchent maintenant plusieurs préfectures de la Haute Guinée telles que Kankan, Siguiri, Mandiana, Kérouané, …

Cette situation peut s’expliquer par une certaine prise en conscience des populations de ces différentes localités toujours enclavées mais aussi par le degré élevé de leurs souffrances.

Cela ne laisse pas indifférent certains leaders d’opinions qui estiment que de façon générale les guinéens essayent tant bien que mal de prendre conscience de leurs difficultés mais aussi d’avoir le courage de les exprimer et de revendiquer leur amélioration.

Ces dernières 24 heures, la ville de Kankan était méconnaissable en raison de ces remous sociaux plus précisément celui lié au manque du courant électrique dans la ville. Le bilan de cette réclamation est lourd dont des blessés, des arrestations et des dégâts matériels.

 

Abdourahmane Diallo

       

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager