Toutes les infos en direct sur la Guinée

Indice Mo Ibrahim 2020 : la Guinée recule dans plusieurs secteurs 

0

Sur 54 pays africains soumis à l’épreuve annuelle en matière de performances dans les domaines de « sécurité et Etat de droit, participation et droits de l’homme, opportunités économiques durables et développement humain » par la fondation Mo Ibrahim, la Guinée est classée 39ème pays africain sur toute « la gouvernance globale ». 

« Au cours de la dernière décennie, la catégorie dans laquelle la Guinée a fait le plus de progrès est la catégorie ‘’ développement humain’’, suivi de près par la catégorie ‘’ fondements des opportunités économiques’’. Ses scores en termes de ‘’ participation, droits et inclusion’’ et ‘’ sécurité et état de droit’’ se sont néanmoins détériorés dans les dix dernières années », a écrit la fondation dans son communiqué final.

Selon le rapport qui a été dressé pour cette année, certains pays africains comme l’Ile Maurice, le Cap-Vert, les Seychelles, la Tunisie et Botswana occupent les places de devant en matière de bonne gouvernance même s’ils n’ont pas enregistré assez de progrès.

L’indice Mo Ibrahim de la gouvernance africaine est un outil qui mesure et suit annuellement les performances de gouvernance dans les 54 pays africains. Les secteurs ce sont entre autres la sécurité et l’Etat de droit, la bonne gouvernance, la participation et les droits de l’homme, les opportunités économiques durables et le développement humain.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager