Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

« J’ai dit. » [Par Diallo Alpha Abdoulaye]

0

En se rendant chez le chef de la communauté chrétienne de Guinée, le Très Respecté Mgr Vincent Coulibaly, à quelques jours de la célébration de la fête de Pâques 2021, la Première dame de l’opposition a voulu être la première à souhaiter une bonne fête pascale à tous !

Par ce geste diversement interprété par ses adversaires politiques et hautement salué par la communauté sunnite, Halimatou Dalein Diallo, Alice ou encore Aline pour les intimes, démontre qu’il n’y a pas de fossé entre les croyants. Et que partout sous le ciel, tous les fidèles musulmans et chrétiens, ainsi que tous les autres Gens du Livre, qui se prosternent devant un seul et unique Dieu, restent et demeurent des frères dans la foi. Ce, depuis l’accueil des 15 émissaires (dont 4 femmes) du Prophète de l’Islam en terre chrétienne d’Abyssine chez le roi Négus.

Mme Dalein a fait un pas dans la bonne direction. Un pas de géant sur le long chemin à faire pour construire une Guinée où chaque citoyen aura le droit d’être guinéen au même titre que tous ses compatriotes de tous les horizons, de toutes les communautés et de toutes les obédiences philosophiques et religieuses. Eh oui ! Dans une Guinée au tissu social émietté par une décennie de clivage sociopolitique marquée par des assassinats et des détentions d’opposants politiques, et maintenant de journalistes, Mme Dalein Diallo rappelle ici que des hommes et des femmes ayant une même communauté de destin devraient vivre ensemble sans que Satan et ses alliés ne trouvent d’arguments et de voies pour les diviser, les déstabiliser, et installer dans leur corps et dans leur esprit son temple de l’intolérance, de l’assassinat ciblé et d’absence de perspective pour les uns et de voie du salut pour tous.

Mme Dalein Diallo est sur la bonne voie tracée par la Sunna Mahométane, et en parfaite harmonie avec ses enseignements qui nous rappellent que c’est grâce à l’hospitalité chrétienne, que le Prophète de l’Islam et sa suite ont tous été sauvés d’une mort certaine.

J’ai dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager