Toutes les infos en direct sur la Guinée

Justice : un influent membre du FNDC condamné à un an de prison

0

Le responsable des questions juridiques du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a été condamné ce lundi 16 novembre à un an d’emprisonnement dont cinq mois assortis de sursis par le tribunal de première instance de Dixinn.

Ce responsable du FNDC était poursuivi en justice par l’agent secret Aminata Traoré de la Direction centrale de police judiciaire (DPJ) pour des faits de « menaces, injures publiques, violences et voie de fait » depuis le 25 mars 2020, lorsque l’agent en question a été appréhendé pour espionnage à la plénière des leaders du front au siège du PADES.

Saikou Yaya Diallo, membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)
Saikou Yaya Diallo, membre du Front national pour la défense de la constitution (FNDC)

Dans les plaidoiries, le procureur avait requis 5 ans d’emprisonnement contre Saikou Yaya Diallo et au paiement de 2 millions d’amende. Finalement, il a été condamné à 7 mois de prison ferme et de 5 mois assortis de sursis. Le tribunal l’a intimé aussi au paiement d’un franc symbolique et de rembourser également l’agenda de service de la dame Traoré.

Considérant que le mis en cause a passé 6 mois et quelques jours à la maison centrale, il ne fera que maintenant quelques semaines en prison avant de recouvrir sa liberté.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88             

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager