Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kalil Diallo : « avec Alpha Condé il faut appliquer la loi du talion ou pire »

0

Alors que certains guinéens doutaient encore d’une éventuelle candidature pour un nouveau mandat Alpha Condé, ce dernier lors d’un passage chez nos confrères de RFI a levé le voile pour ceux doués de raison et qui savent lire entre les lignes.

Pour le jeune leader du Collectif des jeunes démocrates de Guinée Kalil Diallo farouche opposant au changement constitutionnel en Guinée, la réussite ou pas d’Alpha Condé dépendra du comportement de l’adversaire en face c’est-à-dire le FNDC.

«Je crois que cette autre sortie de monsieur Alpha Condé dans les médias occidentaux constitue une provocation pour le FNDC et pour le peuple de Guinée malheureusement Ni le FNDC ni le peuple de Guinée n’a répondu à cette provocation sinon à l’instant même où il a dit que si le RPG veut il peut le présenter comme candidat tout le peuple allait sortir dans les rues pour protester. Mais personne ne l’a fait. C’est comme si le peuple n’aspirait pas au changement. C’est dommage ,de tout façon la réussite ou pas de cette trahison dépendra des stratégies que le FNDC mettra en place .C’est pourquoi, je souhaite que le FNDC cesse d’être social pour être politique car le pouvoir actuel nous enseigne qu’en politique tous les coups sont permis pour vaincre l’adversaire ou l’ennemi>>

Poursuivant son intervention, Kalil Diallo a demandé au peuple une fois de plus de se souder pour mener à bien ce combat et aux leaders du FNDC d’adopter ses stratégies dignes de la volonté de changement exprimée par le peuple. « Je crois parfois quand vous menez un combat du peuple et que vous avez en face un adversaire brutal, il faut utiliser la loi du talion pour vaincre, œil pour œil, dents pour dents. Et je crois que nous sommes arrivés á ce stade. Aujourd’hui les leaders du FNDC ont une responsabilité devant l’histoire et le peuple. J’espère que nous saurons relever ce défi », a conclu le numéro 1 du CJDG.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager