Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kalil Diallo : « Malick Sankon est le pire ennemi de la jeunesse de Guinée »

0

Visiblement certains dignitaires du régime Condé tiennent coûte que coûte, vaille que vaille à octroyer un 3éme mandat à Alpha Condé contre la volonté populaire. C’est ainsi que le samedi 18 janvier 2020, le Directeur Général de la caisse nationale de la sécurité sociale a déclaré publiquement au siège du RPG ce que son patron n’a pas encore dit. La volonté d’Alpha Condé de s’éterniser au pouvoir se précise de plus en plus.

Suite à cette déclaration jugée « absurde » par certains opposants, le président du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG), Ibrahima Kalil Diallo ancien soutien du pouvoir devenu un des plus farouches opposants au changement constitutionnel en Guinée a réagi en qualifiant Malick Sankon d’apatride et d’ennemi de la jeunesse et du pays.

« Je crois que cette déclaration de Malick est inacceptable et incompréhensible C’est une déclaration de nature à saper les fondements démocratiques de notre pays. Il a prouvé par cette déclaration qu’il est un pire ennemi de la jeunesse et de la nation. Car, ce projet de nouvelle constitution est un projet compromettant l’avenir de la jeunesse et celui de la nation. C’est un projet s’il passe je ne le souhaite pas permettra à ce groupe de bandits qui vole et pille nos ressources de s’éterniser au pouvoir et continuer leur forfaiture. Donc il faudrait que la jeunesse sache que nos ennemis aujourd’hui, ceux qui ne veulent pas qu’on sorte de cette misère, ceux qui nous maintiennent dans cette pauvreté, ceux qui ne veulent pas qu’on ait de l’emploi, ce sont les Malick Sankon et tous ceux qui font la promotion de la nouvelle constitution. Ces gens ont des milliards de francs avec eux, ils ont même des villas en occident pendant que nous les jeunes, nous ne pouvons même pas avoir 5000GNF avec nous. Et ils ne peuvent pas nous dire que cet argent c’est leur salaire. Les mamayas que Malick organise ou qu’il parraine qu’il dise au peuple d’où vient cet argent. Donc c’est le moment pour la jeunesse de bien comprendre cela et prendre les dispositions légales qu’il faut« , a martelé le président du CJDG

Sur l’aboutissement du projet de nouvelle constitution voulu par le pouvoir, M. Kalil se dit pessimiste : « je crois qu’ils sont en train de perdre leur temps car le peuple n’est pas dupe. Ils croient jouer sur la fibre ethnique pour continuer à malmener le peuple martyr de guinée. Mais croyez moi ça ne marchera pas par la grâce du tout puissant. Ils sont en train de minimiser la colère populaire mais cette colère va bientôt régler leur compte« , a conclu le jeune leader visiblement très remonté contre le numéro 1 de la CNSS.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager