Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan : les militants de l’UFDG pourchassés à coup des machettes par des partisans du RPG

0

La ville de Kankan est toujours dans une vive tension en prélude de l’arrivée du principal opposant au régime du Président Alpha Condé dans son fief de Kankan ce dimanche 11 octobre.

Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a été bloqué à Tokonou, une sous-préfecture qui se situe à une centaine de kilomètres de la grande agglomération de Kankan. Des attaques simultanées très bien planifiées ont visé des partisans du principal parti de l’opposition. Des militants du RPG arc-en-ciel dont certains étaient armés des machettes ont pourchassés les sympathisants de l’UFDG mobilisés pour accueillir leur leader.

Les sympathisants du parti au pouvoir habillés en t-shirts jaunes du RPG arc-en-ciel ont brûlé des motos appartenant à leurs rivaux de l’UFDG. Au centre-ville de Kankan, un calme précaire règne dans la cité, des boutiques et magasins étaient déjà fermés à l’annonce de l’arrivée du principal challenger d’Alpha Condé.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager