Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan : plusieurs militants du RPG en prison

0

Il y a quelques semaines, personne ne pouvait imaginer situation inédite : des jeunes militants du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel jetés en prison. Le mardi 30 juin, des manifestants en majorité des jeunes ont pris d’assaut les rues de la commune urbaine de Kankan pour exprimer leur ras-le-bol contre l’obscurité. 

Des violents affrontements ont alors éclaté entre protestataires et des éléments de forces de sécurité. D’après nos informations, plusieurs jeunes membres du RPG arc-en-ciel ont été arrêtés et détenus dans des commissariats de la mégapole de Kankan.

Une source a confié à Verite224.com qu’une dizaine des jeunes ont été interpellés après la mise à sac du siège centrale du parti au pouvoir à Kankan. Ils sont accusés d’avoir orchestré ces violences.

Après Kankan et Mandiana, on apprend qu’une manifestation est prévue dans la préfecture voisine de Siguiri contre aussi le délestage. Ces derniers temps, le régime du Président Alpha Condé est de plus en plus contesté dans ses bastions historiques de la Haute Guinée.

Les caciques du RPG arc-en-ciel dans cette région accuse l’opposition d’avoir instrumentaliser les jeunes pour manifester à Kankan. L’homme d’affaires Taliby Dabo avait invité les manifestants à ne pas céder aux manipulations. Quelques heures plus tard, le siège de son groupe de Media Baobab a été saccagé par des jeunes en colère. A Kankan, les manifestants accusent Alpha Condé de n’avoir pas tenu ses promesses d’électrifier leur ville qui est plongée dans le noir.

Karim Soumaré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager