Toutes les infos en direct sur la Guinée

Kankan : un jeune abattu par des inconnus

0

Les faits se sont produits aux environs de 1h dans la nuit du jeudi au vendredi 20 novembre au quartier Salamani dans la commune urbaine de Kankan. Amadou Condé, élève de la 9ème année et gérant d’un bar-café a été attaqué par des inconnus. Le collégien a reçu une balle au niveau de la cuisse avant de succomber à ses blessures.

Selon nos confrères de Mediaguinee, la victime s’apprêtait à fermer son bar pour rentrer à la maison lorsque des individus non identifiés ont ouvert le feu sur lui avant de prendre la poudre d’escampette sans rien prendre dans le bar café. Quelques minutes plus tard, il a été admis d’urgence à l’hôpital par un pick-up des services de sécurité en patrouille où il rendra l’âme aux environs de 4 heures.

Le tuteur du défunt a expliqué au micro de nos confrères comment il a été informé de l’attaque. « A mon réveil, je suis venu au bord du bitume, j’ai trouvé les militaires en train de patrouiller. C’est le chef de quartier qui m’a appelé pour me dire qu’une personne a été fusillée dans notre quartier. Ils m’ont demandé si je connais le jeune qui gère le bar d’à côté et j’ai dit oui, c’est le petit frère à mon ami et son frère me l’a confié. Il vit sous mon toit ici, ils m’ont informé par la suite qu’on a tiré sur lui, et qu’ils l’ont envoyé aux urgences à l’hôpital. Qu’il n’était pas mort, mais qu’il avait perdu beaucoup de sang. Dans notre attente à l’hôpital, à 4h30, on nous a informé qu’il n’a pas survécu », a confié Sira Kabinet Kaba.

Aux dernières nouvelles, des enquêtes ont été ouvertes par les officiers de la police judiciaire pour retrouver les présumés auteurs de cet assassinat qui sont toujours en cavale. Le jeune homme qui était avec Amadou Condé au moment des faits a été interrogé comme témoin oculaire.

Abdourahmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager