Toutes les infos en direct sur la Guinée

Koubia : le président de l’union préfectoral des bouchers suspendu pour trois mois

0

A Koubia, la viande se raréfie sur le marché depuis que l’opposition entre autorités locales et bouchers se renforce autour du prix de kilogramme de viande officiellement vendu à 30000 francs mais que certains bouchers veulent écouler avec une plus-value unilatérale de 5000 francs nous explique Alpha Diallo citoyen avisé de la société civile.

Boubacar Diallo président de l’union préfectorale des bouchers a récemment abattu une bête et s’est permis de vendre le kilo à 33000 francs, chose qui a fait sortir de leurs gonds les élus municipaux de Koubia qui ont vite fait de se réunir pour prendre une sanction, qui est celle d’interdire d’exercer au boucher fautif pour une durée de trois mois nous a appris Abdoul Faras Diallo, le maire des lieux.

De son coté, Boubacar Diallo, le président de l’union des bouchers tombé en disgrâce a fait son mea culpa et plaide pour que la sanction qui le pénalise puisse être levée :

« Je leur demande pardon car j’ai une famille à nourrir, ça été une erreur mais nul homme n’est parfait, je m’engage à ne plus refaire une chose pareille… »

Sur la question du prix au kilo de la protéine bovine, le maire Abdoul Faras Diallo et ses conseillers semblent fermes et intransigeants contre tout contrevenant et surtout restent inflexibles sur les trente mille comme prix d’achat d’ un kilo de viande.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager