Toutes les infos en direct sur la Guinée

La ville de Kankan risque de connaître de violences ce jeudi

0

La vaste agglomération de la région de la savane pourrait être secouée ce jeudi 17 décembre à des violents affrontements. Des étudiants envisageraient de manifester contre la hausse des frais d’inscription dans les différentes universités.

Selon une source qui s’est confiée à Verite224.com, des tracts appelant à des mouvements de protestation proliféraient dans la ville particulièrement de la célèbre Université Julius Nyerere de Kankan. Les étudiants réclament la diminution des frais d’inscription de 250 mille à 50 mille francs.

D’après un étudiant, de concertations ont eu lieu avec plusieurs départements de l’université pour une bonne organisation des manifestations. Jusqu’ici, les autorités universitaires n’ont pas réagi face aux rumeurs de manifestations. Mais les étudiants redoutent que le gouverneur ou le préfet ne déploie des pick-up des gendarmes et policiers en prélude aux mouvements de ce jeudi.

A Conakry, c’est l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia qui avait ouvert la balle. Les étudiants avaient pris d’assaut les principales artères reliant à l’université pour réclamer la baisse des frais de scolarité. La manifestation avait été vite étouffée dans l’œuf par les services de sécurité.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager