Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : ces propos du gouverneur qui suscitent une levée de bouclier

0

Certains propos du gouverneur de région tenus lors de la sobre célébration de la fête de l’armée, dimanche dernier font encore couler de la salive comme presqu’à chacune des sorties médiatiques de Madifing Diané.

« L’Etat armera férocement l’armée pour défendre la paix et chasser la violence… »

Journaliste français qui a séjourné aux périodes de crise du FNDC en Guinée, Thomas Dietrich avait pu rencontrer des familles de victimes et vivre certaines décisions qu’il juge ‘’monstrueuses’’ de Madifing Diané dont il ne comprend pas la place au sommet de l’Etat :

« c’est un vrai tortionnaire qui st passé par la police, bourreau dans le camp Boiro à l’époque de Sékou Touré et donc j’avais rencontré les familles des victimes, les gamins qui ont été tués à Labé par les BR, les bérets rouges, il avait toujours nié mais on savait tous qui était responsable des morts, de la mort de l’ambulancier, on a vu une vidéo où l’on voit de façon claire que c’est l’armée qui frappe à mort le pauvre ambulancier… »

Abdoulaye Diallo n’est point étonné par le discours du gouverneur de région pour sa part, à ses yeux l’homme a confirmé les dires de ce qui pensaient qu’il étai venu pour être le ‘’père fouettard’’ au service d’Alpha Condé dans la région.

« …Il représente dignement le professeur, les propos qu’il tient dans la région sont presque les mêmes que tient le professeur au Niveau national »

Pour mémoire, de l longue liste de gouverneurs qui ont eu à charge la région de Labé, Madifing Diané est entré dans l’histoire comme le premier à réprimer la population au point d’en causer des décès dont les premières victimes ont été enregistrées le 15 janvier 2020 lors des manifs du FNDC pur lesquels, l’homme a réquisitionné l’armée pour la première fois.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager