Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé en quête des locaux pour abriter le Tribunal de première instance

0

Déjà, plus de deux mois que pas un procès ne s’est tenu à Labé faute de locaux, le siège du Tribunal de première instance ayant été incendié lors des premières journées de résistance active.

Le procureur près le tribunal de Labé Fallou Doumbouya avait pris soin d’adresser un courrier au garde des sceaux dans lequel courrier une somme avoisinant les 40 millions était sollicitée pour faire les aménagements nécessaires à la salle du CECOJE affectée pour l’heure à la justice.

Sur la question, la société civile a un regard opposé. Idrissa Sampiring Diallo de l’OGDH estime comprendre l’homme en robe :

« Aucune cour ne peut être installée dans ces conditions ». Du côté de la PECUD, Algassimou Lamine Diallo demande à la justice d’éviter de s’inféoder aux politiques et surtout de respecter les lois de la république et surtout les droits des détenus.

Piqure de rappel, la commune et la préfecture pour éviter aux citoyens de Labé le ‘’calvaire’’ du déplacement jusqu’à Pita avait proposé un local aux magistrats qui l’ont réfuté sous prétexte qu’il ne répondait ps aux critères qu’ils se définissaient, la salle du CECOJE a semblé mieux adapté à leurs besoins et a été retenue comme salle d’audience tandis que la résidence du procureur sert de bureau au TPI en ce moment.
K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager