Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : le nouveau directeur de la SEG se livre à la presse et fait bonne impression

0

En poste depuis juin dernier en remplacement de Nyan Semy, Mamadou Sow le directeur régional de la SEG a fait son baptême du feu dans la presse locale jeudi en marge d’une réunion technique avec ses agents.

L’homme a commencé par la desserte  plus ou moins espacée de l’eau courante :

« …C’est au niveau du groupe électrogène, s’il s’arrête, ça deviendra un problème. Nous avons pu ramener la fourniture  à un  jour sur deux et en prévision de la saison sèche, ils ont lancé une commande pour la pompe à eau… »

Bien de fois, le  carburant servant à fonctionner le générateur de pompage s’estompe et ‘en suit alors de longues semaines de crise, Mamadou Sow a calmé le jeu en invoquant simplement la nécessité d’une organisation :

« On vous confie un stock, vous savez qu’il finit le 25 du mois, si v os attendez le30 pour informer votre direction ; c’est mettre les gens devant le fait accompli… »

Au niveau de problèmes que rencontre sa direction, le sieur Sow a évoqué le non paiement des arriérés de factures, l’occupation illégale des vannes et la destruction des compteurs.

Le directeur de la SEG n non pas pu échapper à la question  de la qualité et de la couleur de l’eau desservie, à qui, il a répondu que l’eau est  certes plu clair en saison sèche mais elle est plus potable en saison des pluies avec un traitement quotidien à trois produits que sont :

La chaux, le sulfate d’aluminium et l’hypochlorite.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager