Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : le père de l’honorable Cellou Baldé s’adresse à l’UFDG et au gouvernement

0

Interpellé au lendemain de la prise du pouvoir pour le troisième mandat d’Alpha Condé, l’honorable Cellou Baldé, ancien député de Labé et d’autres cadres de l’UFDG ou de la société civile croupissent encore en prison.

Ce jeudi, le père du coordinateur des fédérations UFDG de l’intérieur du pays a donné des nouvelles de son fils. El hadj Boubacar Dantaba Baldé, lui-même sous le poids de l’âge et de l’asthme nous a signifié ce qu’il suit :

« De là où il est, on m’apprend qu’il ne va pas mal, sa femme est à Conakry et lui prépare ses repas, on ne parle pas avec lui mais son épouse nous appelle de temps à autre pour nous donner de ces nouvelles… »

Sur les nombreux chefs d’accusation qui pèsent sur l’ancien élu de Labé, son père est formel :

« Je ne lui connais pas ce dont on le charge, e n’est pas l’éducation que je lui ai inculquée… »

Puis, le vieil a interpellé ses camarades du parti à se battre pour obtenir sa liberté et celle de ses compagnons d’infortune surtout que le sort qui le frappe aurait pu toucher n’importe lequel d’entre eux .Ila aussi demander aux autorités de les relâcher car rien ne justifie qu’ils soient détenus lui et ses compagnons.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager