Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : le quartier de Donghol Dayebhe interdit le passage des exploitants de pierres par son territoire

0

Depuis le weekend dernier, Donghol Dayebhe, quartier périurbain autrefois prisé pour ses carrières de pierres est fermé à toute exploitation ainsi en a décidé le conseil de quartier qui en profite pour interdire le passage des exploitants pour ses terres quand ils vont sur leur nouvel eldorado de Dara ou Noussy.

Cette néo exploitation a déjà suscité des plaintes notamment de la sous-préfecture de Dara qui accuse Donghol Dayebhe d’ouvrir son espace aux exploitants qui s’en servent pour rallier la sous-préfecture voisine et cette interdiction a été signifiée dans un communiqué radiodiffusé sur les ondes des médias privés présents à Labé avec la précision que les contrevenants seront frappés d’une amende de 500 000 francs guinéens et perdront le carburant qui a servi à déplacer l’engin de collecte de pierres sur la zone.

Pour rappel deux sites existaient jusqu’à un passé récent dans le quartier ce sont : Golowaal et Thymmewel Bori a rappelé le président du conseil de quartier Billo Barry.2 sites qui ont formellement été fermés pour cause de raréfaction des pierres à exploiter sur demande du quartier et sur la base d’un arrêté communal.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager