Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : le service de l’état civil fait son bilan, 70% des naissances ont été enregistrées en 2020

0

Comme à chaque nouvel an les services sont à l’heure du bilan de leurs activités pour l’année écoulée. Au service de l’état civil, l’année 2020 porte bien les stigmates des récurrentes crises sociopolitiques, du covid 19. Aux constats et comparateur 2020 une nette baisse s’est signalée par rapport aux années antérieures mais les efforts n’ont pas manqué estime l’officier de l’état civil Amadou Oury Barry :

« J’avoue qu’il y a eu des baisses au plan de l’état civil cependant du 1e janvier au 31 décembre 2021 nous avons enregistré 4736 naissances au niveau de l’état civil… ». Au plan des prévisions Labé qui compte une population de 169.164 selon les statistiques réactualisées en 2020 attendait 6764 naissances vivantes, 4736 ont été enregistrées soit un taux de 70% de quoi rendre fier le sieur Barry et son équipe.

L’officier de l’état civil a rappelé que e à 6 mois c’est son service qui se charge d’établir l’acte de naissance mais au-delà il faudra se munir d’un jugement supplétif qui sera transcrit au niveau de son service. A l’heure qu’il fait toutefois, 800 enfants de 6 mois à 5ans ont été pourvus en jugement supplétif.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager