Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : les autorités sanitaires débordées par l’explosion du coronavirus dans la cité

0

Ces deux dernières semaines, la région de Labé est au menu des préoccupations après l’éclosion de foyers scolaires de covid-19. Alors que depuis le début du travail de dépistage 201 cas ont été diagnostiqués positifs, les chiffres ne cessent de gonfler si l’on se fie aux statistiques déroulées par les services sanitaires de la région.

A date, le CTP de Labé contient 29 patients dont 22 élèves dont le moral est au beau fixe puisque suivis par des psychologues sachant que sa capacité d’accueil est de 15 patients du coronavirus, 13 dans celui de Mali.

Docteur Oudy Bah estime que le centre a été agrandi avec une tente capacitive de 60 places. Pour la plus haute personnalité de la région sanitaire la prévention via l’observance des gestes barrière doit être la priorité et que la prise en charge ne doit exister qu’en dernier ressort.

Depuis l’éclosion du premier cas scolaire dans un complexe privé de la place, il y a un peu plus de deux semaines, les cas ne cessent de s’enchainer avec désormais un autre front de combat qu’est la résurgence de la fièvre à virus Ebola dont des cas positifs ont été détectés en région forestière.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager