Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : Madifing Diané aborde le cas Koukoutamba

0

Alors que le projet Koukoutamba fait de plus en plus parler ente natifs de la préfecture de Tougué qui y voit l’opportunité de leur vie et les ONG’s de protection des droits animaliers, le gouverneur Madifing Diané planche en faveur d’une entente qui serait trouvé entre protagonistes.

« La question de la protection des animaux a été résolue entièrement résolue… Sa réalisation ne fait aucun doute par la grâce de Dieu, tous nos partenaires pour cette réalisation, je peux vous dire aujourd’hui, pas plus tard que le mois dernier, j’étais sur la visite des chantiers des sociétés pour l’électrification tout ce qui est nécessaire à l’installation, le transport de ce courant en faveur de ces populations autour du fleuve, du barrage, c’est effectif… Pas de doute, le conflit entre protecteurs des animaux et l’Etat, c’est déjà réglé entièrement réglé… »

A noter que pour Madifing Diané les espaces d’accueil des primates dont Koukoutamba est l’habitat naturel sont identifiés et en aménagement.

Pour les natifs de la préfecture de Tougué, Koukoutamba est le dernier espoir de voir le bitumage désenclaver la préfecture et lui donner de l’importance et en illustration à cette hypothèse en début de semaine, le vice maire de la commune urbaine de Tougué disait :

« Dans la balance Koukoutamba et le parc animalier, je choisis Koukoutamba… »

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager