Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : un peu plus d’un an après son décès, le jardin d’Alpha Baldé est en ruines

0

Décédé il y a 13 mois, Alpha Baldé celui que tout le monde appelait  »koto Alpha jardin » et qui avait dédié sa vie à entretenir son jardin botanique au bénéfice de la ville n’est plus qu’un vaste champ de ruines qui sert de repaire à des individus à moralité douteuse ou à des animaux errants.

Cet état des lieux alarme sa veuve Rouguiatou Sow qui a tapé à la porte de toutes les autorités de la commune au gouvernorat en vain.

Décidée à sauver l’héritage de ses deux enfants, Rouguiatou Sow avait voulu abattre quelques deux ou trois arbres, en faire des madriers et les vendre pour obtenir de quoi refaire ne serait ce que la clôture de l’espace mais s’est heurtée aux autorités qui l’en ont dissuadé.

Trop jeune, les 2 enfants ne peuvent pas  prendre en charge l’héritage paternel et la veuve Baldé compte sur toute bonne volonté pour l’aider à sauver ce site qui était cité dans toutes les dernières éditions du petit futé.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager