Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : une femme frappe mortellement sa belle-fille pour n’avoir pas fait d’enfant

0

Une jeune femme a été violemment frappée par sa belle-mère. Elle a succombé à ses blessures une semaine après. Les faits se sont déroulés dans la matinée du jeudi 26 novembre dans la sous-préfecture de Kaalan, relevant de la préfecture de Labé. Bintou Barry, la victime était âgée de 25 ans et mariée sans enfants.

Interrogée, la grande soeur de la victime a confirmé l’information. Elle soutient que sa petite soeur avait eu des graves blessures nécessitant une intervention médicale. Bintou Barry avait été admise d’urgence pour une première fois dans une structure sanitaire de la localité avant d’être transférée à l’hôpital régional de Labé où elle a rendu l’âme.

« Je suis sa grande sœur. Elle s’appelait Bintou Barry âgée de 25 ans. Elle avait eu un enfant. Ce dernier n’est plus. J’étais partie à une cérémonie le mercredi 25 novembre tout près de chez elle. J’ai passé la nuit là-bas, alors tôt le matin du jeudi 26 on l’a entendue crier au secours. Arrivés là-bas on nous dit que le problème c’est entre sa belle-mère et elle mais moi je ne savais pas qu’elle a été frappée. J’ai appelé ma maman et une de mes sœurs ont arrangé le désaccord qui existait. Sa belle-mère nous a promis que c’est bon qu’il n’y aurait plus de problème. Après notre départ, cette dernière a encore frappé ma petite sœur violemment. On m’a appelée pour me prévenir que ses blessures sont graves et qu’elle a été admise dans une structure sanitaire. Mais vu la gravité de la situation, les agents de santé ont dirigé la famille vers l’hôpital régional de Labé. Elle a fait une radiographie, ensuite on l’a ramenée à la maison. Mais hier jeudi elle n’en pouvait plus de ses blessures. Admise à l’hôpital régional pour une seconde fois, elle est morte ce vendredi 04 décembre dans la journée », a expliqué Sira bhoye Barry au micro de nos confrères de Guinee360.

Sur les raisons de ce bastonnade, on apprend que la belle-mère de Bintou lui reprochait de n’avoir pas eu d’enfants vivants depuis quelques années de mariage avec son fils. Elle attendait donc juste le bon moment pour s’en prendre à la jeune dame. Aux dernières nouvelles, la présumée auteure a été arrêtée par les services de sécurité et détenue au Commissariat Central de Labé, a-t-on appris.

Abdourahmane Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager