Toutes les infos en direct sur la Guinée

Labé : une fille de 14 ans sauvée de justesse un mariage forcé

0

Dimanche 10 janvier, un mariage à viré à la catastrophe au secteur Poudrière du quartier Konkola. Une fillette de quatorze ans devait convoler avec un homme d’âge mûr qui en était à ses troisièmes noces.

Et c’est exactement dans la phase terminale des préparatifs qu’alertés par les services de protection de l’enfance que les services de sécurité ont débarqué dans la famille. Les agents étaient venu à la célébration avec une convocation à l’endroit des parents qui ont dû souscrire à un engagement écrit et formel de laisser la fillette atteindre sa majorité avant de la donner en mariage.

Des informations glanées auprès du chef de secteur El hadj Garanké Tounkara mentionnent que le prétendant avait achevé les démarches procédurales requises aux fins du mariage quand l’âge de sa fiancée lui a explosé au visage.

Le mari désabusé avait déjà deux femmes dont la première de laquelle il s’est séparé.

Dame Bailo Soumanoh de la direction préfectorale de la promotion féminine et dee l’enfance est claire, toutes les autorités ont été solidaires pour ce coup et expliqué qu’il ne sera plus facile désormais pour un 1/3 de célèbrer en cachette un mariage précoce car des cellules de veille existent partout.

Ousmane K.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager