Toutes les infos en direct sur la Guinée

L’activiste Bella Bah conduit en prison à la maison centrale

0

Après trois nuits à la Direction nationale de la police judiciaire (DPJ) le jeune Bella Bah va passer ce mercredi 29 janvier sa première nuit de détention à la maison de Coronthie. L’activiste a été placé sous mandat de dépôt après son audition par le procureur aux environs de 16heures.

Lansana Diawara, coordinateur général de la Maison des associations déplore la décision du parquet. « Pour nous il ne représente pas un danger pour la République, il a toutes les garanties pour être mis à la disposition de son avocat« , fustige M. Diawara. Le procès du jeune activiste doit s’ouvrir lundi 3 février au Tribunal de première instance Kaloum.

Très actif sur les réseaux sociaux, le jeune activiste Bella Bah a été d’abord kidnappé après une cérémonie de commémoration organisée par les victimes des camps Boiro, le 25 janvier dernier. Quelques heures plus tard, il est apparu dans les locaux de la DPJ. Bella Bah est inculpé pour incitation à la haine et tentative d’atteinte à la sureté de l’Etat.

Ousmane Diallo

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager