Toutes les infos en direct sur la Guinée

Lambanyi : plusieurs blessés autour d’un conflit domanial qui implique KPC de GuicoPres

0

Le problème domanial qui oppose depuis quelques mois certains citoyens de Lanbangni et Kerfalla Personne Camara (KPC) est loin de connaitre son épilogue malgré la saisine de la justice. Vendredi 26 septembre, des jeunes trouvés sur le site ont été bastonnés par les services de sécurités avant d’être arrêtés et déposés à l’escadron N°15 de Kobaya. 

A en croire une source qui s’est confiée à notre rédaction, ces violences ont été perpétrées par des gendarmes sur ordre de l’homme d’affaire. Ils n’arrivent pas à comprendre selon eux cet acharnement de KPC contre des paisibles citoyens pendant que la justice a été saisit de l’affaire.

« KPC a la gendarmerie appuyée par ses gardes ainsi qu’une entreprise de sécurité privée dans le but de violenter les jeunes volontaires tandis que le dossier est pendant devant le tribunal de Dixinn. Ils ont détruit tout ce que les jeunes ont édifié sur le domaine, les violenter physiquement à travers les matraques et des bâtons. Ils ont été tous arrêtés et envoyés à l’escadron N°15 de Kobaya », a expliqué un témoin.

La même source nous a indiqué que les avocats des ces jeunes violentés ont décidé de poursuivre en justice toutes les personnes impliquées dans ces violences peu importe leur statut pour que justice soit faite.

« Les avocats des jeunes volontaires ne comptent pas céder à la pression. Ils sont déterminés à poursuivre la procédure par les voies légales jusqu’à ce que le droit soit dit parce qu’ils sont convaincus qu’entre le fort et la faible c’est la loi qui libère. Ils sont déterminés par conséquent à engager une procédure pénale contre KPC, son garde rapproché qui se fait appeler Colo, le directeur de la sécurité privée se trouvant sur le site un certain Camara et le commandant de l’escadron N°15 de Kobaya. Car, il n’y a pas un citoyen super privilégié, ni un citoyen ordinaire, nous sommes égaux en droit et en devoir. En fin, si KPC est convaincu des documents dont il dispose qu’il saisisse les juridictions compétentes et non user le pouvoir de l’argent contre les jeunes innocents et pauvres », a conclu notre source.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

          

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager