Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le jour où Ouattara s’est fâché contre Alpha Condé à propos de Guillaume Soro

0

Invité ce lundi 14 septembre dans l’émission « les Grandes gueules » de la radio Espace, Guillaume Soro, ancien premier ministre et président de la Génération peuple solidaire (GPS) a fait une révélation croustillante sur les relations qu’il entretien avec le président guinéen Alpha Condé.

« Alassane Ouattara a interdit à Alpha Condé de me parler », a révèlé Guillaume Soro

L’ancien chef rebelle a indiqué n’avoir pas de contact avec Alpha Condé depuis belles lurettes. C’est suite d’après lui à une interdiction faite par Alassane Ouattara à l’égard de son homologue guinéen. Lisez.

« Alassane Ouattara a interdit à Alpha Condé de me parler. Je me rappelle en 2019, je devais venir à Conakry pour la dédicace d’un livre qui m’était consacré. J’ai appris qu’Alassane Ouattara a appelé son homologue pour l’interdire de me recevoir. Il aurait piqué une colère noire. En tout c’est ce que j’ai appris. J’ai été malheureux de constater un tel harcèlement. Pourtant lui, quand il était opposant Il se faisait recevoir par les chefs d’état de la sous-région sans aucun problème. Depuis lors je me suis personnellement interdit de lui adresser la parole« .

Parlant d’un 3e mandat pour Alpha Condé, Guillaume Soro a esquivé la question en soulignant que « c’est au peuple de Guinée de se prononcer« . « Personnellement, je suis contre un 3e mandat pour Alassane Ouattara et ça je l’ai bien dit« , a-t-il conclu.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager