Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le policier qui avait utilisé une femme comme bouclier humain a été écrasé par une voiture

1

Ses actes avaient soulevé une vive indignation auprès de l’opinion aussi bien qu’en Guinée qu’à l’étranger. Avec deux de ses amis, le policier Lamarana Bah dit Lamah Bah avait utilisé dame Fatoumata Bah comme bouclier humain face aux jets des cailloux de jeunes manifestants contre une nouvelle constitution qui ouvrait la voie à un 3e mandat pour Alpha Condé.

Selon des sources concordantes, le brigadier-chef ce brigadier a péri dans la nuit du 23 novembre dans un accident de circulation dans le quartier de la Cimenterie, chef-lieu de la préfecture de Dubréka. Pour le moment, même si les circonstances de ce drame routier ne sont pas encore éclairci, on apprend qu’il aurait été écrasé par une voiture. Lamarana Bah est l’un des policiers les plus détestés du pays.

Tout porte à croire que la nouvelle de son décès a soulevé des discussions sur les réseaux sociaux. Certains exprimant leur tristesse et d’autres disant haut et fort que le monde serait meilleur sans l’existence des personnes comme ce policier Lamah Bah.

Du côté du ministère de la sécurité, silence radio, aucune communication n’a été faite sur la mort de ce fonctionnaire de police. Pourtant, ce département avait été accusé d’avoir contraint le brigadier Lamah Bah qui a une appartenance communautaire de dame victime de violence à témoigner.

L’opinion s’était alors offusquée sur le rôle de deux autres policiers qui n’ont jusqu’ici pas été identifiés donc, pas sanctionnés. Le brigadier-chef Lamah Bah va rejoindre sa dernière demeure ce mardi 24 novembre.

Fatoumata Binta Diallo

 

1 commentaire
  1. Facinet Oscar Camara dit

    Fake New on est champion dedans

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager