Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le RPG sera bel et bien mort après Alpha Condé (Opinion)

0

Il serait bel et bien mort d’une belle mort, après Alpha CONDE, comme le PDG et le PUP, personne ne parlerait du RPG tout simplement parce qu’il n’y a pas un président d’un parti encore moins une idéologie et une philosophie qui fait vivre les militants, de nos jours, c’est une course à l’enrichissement sans précèdent.

La force du RPG au temps du PUP était la démocratie comme l’UFDG du Doyen BAH Mamadou et de BAH Oury, et de Feu Siradio. L’aspiration à la démocratie est commune à tous les pays du monde. Le fait de forcer ce troisième mandat a fait tomber le mythe du RPG. Tout parti politique qui ne repose pas sur une vision et une philosophie est censé mourir dans le temps.

Nous avons alerté à plusieurs reprises afin qu’on comprenne que cette question du troisième mandat n’était pas contre Alpha CONDÉ encore moins le RPG, au contraire s’il avait accepté de passer la main, le RPG allait continuer à diriger la Guinée et plusieurs jeunes auraient eu la possibilité de devenir maire et député. Dr DIANÉ doit comprendre que tous les cadres qui suivent ce parti c’est par intérêt loin d’un amour ou d’une vision. Il n’est pas tard, Alpha CONDÉ doit accepter pour son intérêt, celui du RPG et celui de la Guinée, d’ouvrir une transition sur 2 ans où il sera président, organiser des élections présidentielles avec un autre candidat du RPG,  et passer la main. C’est dans cette philosophie que le RPG va demeurer Dr DIANÉ.

Bella BAH

Président de la jeunesse citoyenne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager