Toutes les infos en direct sur la Guinée

Le siège de l’UFR attaqué par des policiers, Tidiane Sylla crie aux dérives tyranniques d’Alpha Condé

0

Le quartier général de l’Union des forces républicaines (UFR) a été pris pour cible ce jeudi 13 février à Matam Lido, dans la commune de Matam. Au téléphone de Verite224.com, Tidiane Sylla, chargé de communication de l’UFR dénonce des agressions à l’intérieur du siège du parti.

Selon lui, l’attaque a eu lieu après une manifestation des jeunes sur la corniche Sud. Lisez la réaction du patron de la cellule de communication du parti de Sidya Touré.

« Les jeunes ont manifesté sur la corniche, du coup, les forces de l’ordre après l’accrochage se sont dirigées vers le siège de l’UFR pour venir agresser les gens, tirer le gaz de lacrymogène et puis violenter dans tout le voisinage. Ils ont cherché à arrêter ceux qui sont au siège. Il y a des femmes qui ont été agressées au niveau des bâtiments qui sont en face du siège. Les jeunes qui sont à l’intérieur ont cherché à fuir.

Nous assistons à l’installation d’une tyrannie dans le pays. Hier nuit c’était l’arrestation des responsables de l’UFR ce matin c’est l’attaque du siège. C’est un régime aujourd’hui qui veut faire croire que la manifestation se fait d’un côté ou c’est une communauté qui manifeste. Pourtant à la veille des manifestations on procède à l’arrestation des responsables de l’UFR la nuit, on arrête les jeunes du parti, on s’attaque au siège et ils vont de l’autre côté vers Ratoma pour réprimer et tirer sur les gens. Ceci pour faire croire que c’est une manifestation communautaire. Ça s’inscrit dans le cadre de la stratégie appliquée par le parti au pouvoir que nous dénonçons tous les jours »

Propos recueillis par Safayiou Bah

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager