Toutes les infos en direct sur la Guinée

Lelouma : en visant des jeunes manifestants, la police tire à balle réelle sur un garde communal

0

Des violents heurts ont été enregistrés dans la préfecture de Lelouma ce mardi 14 janvier 2020, a appris Verite224.com des sources concordantes. A coups de jets de pierres, des jeunes ont violemment affronté des policiers venus de Labé et déployés depuis hier lundi dans cette préfecture enclavée de la Moyenne Guinée.

Un garde communal a été touché par balle réelle. C’est un des policiers qui aurait tiré sur lui par inadvertance alors qu’il visait au cours des affrontements des jeunes manifestants. Le garde communal se serait blessé à la jambe. Il a été conduit à l’hôpital régional de Labé pour des soins.

Depuis hier lundi 13 janvier, la préfecture de Lelouma est paralysée par un mouvement de protestation à l’appel du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Des manifestants s’étaient dirigés dans les locaux de préfecture pour exiger le départ du préfet. Un important dispositif sécuritaire est venu en renfort pour tenter de ramener le calme. Des violences ont eu lieu toute la nuit du lundi à mardi. Au moment où nous mettions cette dépêche, un calme précaire règne dans le centre-ville.

A suivre.

Karim Soumaré

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager