Toutes les infos en direct sur la Guinée

Les frustrés du RPG arc-en-ciel haussent le ton contre Alpha Condé

0

Le collectif des frustrés du RPG-arc-en-ciel parti au pouvoir, étaient devant la presse ce vendredi 12 février 2021, à Conakry pour présenter les 12 points de leur mémorandum au peuple de Guinée et à la face du monde.

Dans son intervention, le rapporter de cette structure Sayon Amara Condé n’a pas manqué de citer six points sur 12 de leur mémorandum : « la formation des jeunes du parti pour la pérennisation du RPG-arc-en-ciel, pour n’est pas tomber comme le PDG-RDA de Ahmed Sékou Touré et le PUP du Général Lansana Conté, le recensement de ceux -là qui ont été humiliés, licenciés et surtout de leur venir en aide avec le projet ANIES, le recensement des victimes du parti, la construction des sièges à l’intérieur du pays, une concertation permanente jusqu’à la base et le contact permanent entre la présidence et le collectif des frustrés est non négociable« .

Selon eux les six autres points non dévoilés sont sous réserves jusqu’à » un tête à tête avec le chef de l’Etat « . Par ailleurs, le coordinateur du collectif des frustrés, Ibrahima 4 Doumbouya, répondant aux questions des journalistes a fait savoir que « 95 % des rpgistes sont frustrés, parce que nous n’avons pas trouvé gain de cause à notre combat ».

Il est à noter qu’il y a plus de 747 frustrés membres du collectif de Conakry jusqu’à l’intérieur du pays. Avec pour slogan  » je suis RPC on m’a oublié « .

Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager