Toutes les infos en direct sur la Guinée

Les hommes ne savent pas mentir

0
Amadou est un fonctionnaire qui a pris l’habitude de tromper sa femme.
Le samedi passé,  Amadou informa sa femme qu’il va au cinéma du quartier pour regarder un film.  Madame qui faisait la toilette de leur enfant lui souhaita une bonne soirée.
Mais ce que Amadou oublia,  il n’avait pas l’habitude de s’habiller comme ça pour aller au cinéma.  Donc madame l’observa malicieusement,  sans qu’il ne se rend compte.  Le cœur rempli de douleurs elle répéta encore à son époux,  bonne soirée.  Amadou ne se doutait de rien maintenant.
Une heure de temps plus tard,  Madame se rendit au cinéma du quartier pour voir si son bien aimé Amadou était là.  Mais non.  L’instinct de femme jalouse,  abandonnée au foyer par celui qui avait promis d’être son compagnon venait de confirmer ses soupçons.
Amadou était allé effectivement dans un coin d’un autre quartier pour satisfaire les envies de son  « kiki », faire de nouvelles découvertes des belles créatures féminines de la ville de Conakry.  Comme Amadou pensait que sa femme était trop naïve pour comprendre quoi que ce soit,  donc il s’en foutait pas mal.
Un peu plus tard dans la nuit,  Amadou arriva. Mais sur son chemin de retour,  il acheta du poisson braisé et des jus « Sagiko » pour soulager sa conscience à l’égard de Madame.  Il tenda son cadeau à Madame qui, avant de prendre demanda à Amadou quel était le titre du film ?  Surpris par l’ inhabituelle question de Madame commença à dandiner.  Il commença à bégayer comme ça n’avait jamais été auparavant.  Il puisa la force dans sa tête d’homme infidèle pour dire à Madame c’était  » L’homme qui trompa tout son entourage pour devenir riche « . À cette réponse, Madame lui lança au visage,  mensonge. Il demanda, pourquoi tu dis ça ?  Madame lui répliqua,  tu ne sais pas mentir comme ton acteur du film et de continuer le titre du film de ce soir le mari trompeur.  Ce que tu ne sais pas,  j’étais au cinéma pour vérifier ta présence,  mais tu n’y étais pas.
Amadou, ne savait plus que dire.  Il boucla sa bouche de trompeur. Abattu par les révélations de madame,  il rentra dans la chambre sans éteindre les phares du véhicule.
Madame qui voulait rentrer se coucher aussi constata que les phares étaient allumés se dirigea vers le véhicule pour bien garer et éteindre les phares.  Elle décida de voir dans la boite pharmaceutique du véhicule,  et à sa grande surprise,  elle découvrit un paquet de préservatifs. Elle rentra avec à la maison pour les jeter au visage de son mari infidèle en lui disant ce sont le reste des préservatifs de ton acteur du soir.
Par Robert Kamano
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager