Toutes les infos en direct sur la Guinée

Liberté de presse : qui en veut au journaliste Thierno Maadjou Bah ?

0

Le régime de Conakry est en plein essor dans sa logique de censure totale, des violations des droits de l’homme et des libertés individuelles. Dans son élan liberticide, toutes les voix dissidentes sont muselées voire brutalisées. Depuis quelque temps des menaces pèsent sur le journaliste Thierno Maadjou Bah animateur de l’émission à grande écoute Africa 2015 de la radio Nostalgie Guinée

Notre confrère connu pour son professionnalisme incontesté fait l’objet d’incessantes menaces. D’après nos informations, des individus tapis dans l’ombre auraient élaboré un plan radical dans le but de faire du mal à notre confrère. On reprocherait à Thierno Maadjou Bah de couvrir les violences post-électorales.

En effet, on n’apprécierait pas que notre confrère donne la parole aux victimes et aux parents des victimes des violences post-électorales dans le pays et son engagement pour l’alternance. Pourtant, en bon journaliste, Thierno Maadjou n’a fait qu’accomplir son travail dans le traitement de l’information celui de la recouper. Depuis, des menaces contre le journaliste Thierno Maadjou Bah se multiplient.

Selon une source qui s’est confiée à Verite224.com, bien avant la présidentielle, la Haute autorité de la communication (HAC) avait interpellé Souhel Hajjar promoteur de la radio Nostalgie sur la conduite de l’émission Africa 2015. Face à l’intransigeance de l’équipe des chroniqueurs, Africa 2015 a été maintenue pour une heure de temps d’animation pour le moment en lieu et place de deux heures comme à l’accoutumée.  Au-delà de Thierno Maadjou Bah, il y a aussi l’activiste Abdoulaye Oumou Sow, le bloggeur Sally Billaly basé à Labé et tant d’autres qui font l’objet régulièrement de menaces.

Alpha Oumar Diallo 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager