Ligue 1 : l’AS Kaloum tenue en échec à domicile, l’ASFAG conforte sa position
Trois rencontres sportives ont eu lieu ce dimanche 9 février dans le cadre de la 11ème journée de la ligue 1 de football guinéen. La première rencontre a opposé le Wakriya AC Kakandé à Hafia FC au stade du 1er mai de Boké.
A l’issue de ce math, malgré de multiples occasions, les deux équipent se sont neutralisées sur un score nul. Le Wakriya est 2e dans le classement général. Le Hafia de son côté occupe la 6e place du podium avec 16 points.
Au stade de mission dans la presqu’île de Kaloum, l’Association sportive de Kaloum (ASK) a enregistré un échec dans sa pelouse face au Club industriel de Kamsar (CIK). Les deux clubs ont terminé le match sur un score de deux buts partout. L’ASK Kaloum arrive 7e derrière le Hafia dans le classement général du championnat de Ligue 1.
Toujours à Conakry, l’ASFAG, le club des forces armées nationales s’est a violemment battu les Eléphants de Coléah au stade du 28 septembre de Dixinn. Sur un score de 2-0, le club des militaires conforte légèrement sa position en occupant la 10ème place avec 11 points suivi de son adversaire du jour les Eléphants de Coléah qui totalise 10 points.
Ousmane Diallo