Toutes les infos en direct sur la Guinée

Macenta : des affrontements à la machette font plusieurs morts

0

Des violents affrontements ont opposé deux communautés dans la sous-préfecture Koyamah, chef-lieu de la préfecture de Macenta ce mardi 23 juin 2020. Selon des informations recueillies par Verite224, c’est une zone agricole qui est à l’origine de ces violences qui ont fait plusieurs morts et des blessés graves de deux côtés.

Pour le moment, aucun bilan précis n’est encore disponible. Des témoins ont rapporté que les belligérants se sont affront à coup des machettes et des fusils de chasse. Chaque communauté réclame sa paternité de terre très fertile. Au moins cinq pick-ups remplis des gendarmes venus du centre-ville de Macenta sont arrivés pour tenter de ramener le calme. On signale déjà plusieurs arrestations dans cette sous-préfecture qui autrefois était le théâtre des attaques rebelles venus du Liberia voisin, dans les années 2000.

A suivre.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager