Toutes les infos en direct sur la Guinée

Madifing Diané : « la Guinée n’appartiendra jamais à une région »

0

A la célébration de l’an 62 de l’accession de notre pays à l’indépendance à la place des martyrs située en face du stade El hadj Saifoulaye Diallo, le gouverneur Madifing Diané a dans son laïus eu une pensée pour le natif de Diari et ancien président de l’Assemblée territoriale avant d’avertir que la Guinée est un bien commun qui demeurera tel :

« Au nom de l’ensemble des populations de la région, nous voudrons adresser nos meilleurs souvenirs aux 63 fils de ce pays réunis de Yomou à Conakry en Assemblée territoriale sous la direction de leur président El hadj Saifoulaye Diallo.

Soyons fiers de ces illustres devanciers, ici dans cette région soyons fiers de El hadj Saifoulaye Diallo, soyons en fier.

La Guinée n’est pas ethnique et ne sera pas ethnique, la Guinée n’appartient pas à une région et n’appartiendra jamais à une région, la Guinée appartient à tous les guinéens… »

Il convient de rappeler que la célébration  du 2 octobre a mobilisé foule et a été marquée par la présence de la nouba du camp El hadj Omar Tall et le dépôt de la gerbe de fleurs commémorative sur la stèle dédiée aux martyrs autres héros de la nation.

Ousmane  K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager